Skip to main content

100 villes européennes mettent en lumière les « 100 jours de GUERRE russe »


Bruxelles, Eindhoven, Liverpool, Palerme, Wrocław… 100 villes européennes devraient organiser des expositions photo sur leurs places principales les 4 et 5 juin. Lancée par le Fonds caritatif « Act for Ukraine! », cette initiative vise à mettre en lumière les terribles conséquences de l’invasion russe.

Ces expositions photographiques, dédiées aux 100 jours de résistance de l’Ukraine face à l’agression militaire à grande échelle menée par la Russie, entendent « fournir des preuves du génocide commis par la Russie contre le peuple ukrainien ».

Yanina Basysta, directrice générale du Fonds caritatif « Act for Ukraine! », a déclaré : « Pour le troisième mois consécutif, des millions de personnes au cœur de l’Europe sont contraintes de se cacher dans des sous-sols, vivant au rythme des sirènes et des bombardements. Nous n’avons pas choisi une telle réalité et nous ne l’accepterons jamais. »

Si votre ville fait partie des 100 villes pré-sélectionnées, contactez « Act for Ukraine » et soutenez l’organisation des expositions photo.