Skip to main content

Compte rendu de la réunion des secrétaires généraux des associations du CCRELes secrétaires généraux et directeurs des associations membres du CCRE se sont réunis à Vienne, les 21 et 22 avril 2015, pour passer en revue les derniers développements en matière politique, statutaire et financière du CCRE.

rnLe premier jour, un débat a été lancé sur la gestion de la diversité dans les communes et régions d’Europe, avec la participation d’Ursula Struppe, de la Ville de Vienne, qui a présenté la Charte de Vienne, de Kato Van Broeckhove de l’association flamande du CCRE (VVSG), qui a présenté le travail mené en Flandre en terme de lutte contre la radicalisation, et enfin de Friso Roscam Abbing de l’Agence des droits fondamentaux de l’UE (FRA).

rnLa deuxième journée s’est concentrée sur les affaires internes du CCRE. Parmi les sujets traités ont figuré les activités de plaidoyer du CCRE, la préparation des réunions du Bureau exécutif et du Comité directeur du CCRE à Munich, ainsi que l’organisation du Congrès des municipalités et régions européennes à Nicosie, du 20 au 22 avril 2016.

rnLa réunion des secrétaires généraux et directeurs s’est tenue à l’invitation de l’Association des villes et communes autrichiennes (Staedtebund), et a compté sur la participation du maire et gouverneur de Vienne et président honoraire du CCRE, Michael Häupl, ainsi que de la présidente du CCRE, Annemarie Jorritsma.

rnLa prochaine réunion aura lieu à Nicosie les 4 et 5 novembre 2015.