La charte de l’égalité du CCRE présentée au Conseil de l’Europe
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) a présenté sa charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes à la conférence ministérielle européenne sur l'égalité, à Stokholm, le 9 juin 2006.
Patrizia Dini, de l'association italienne du CCRE (AICCRE), a expliqué aux membres du Conseil de l'Europe que la charte doit encourager les acteurs locaux à un engagement politique fort en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes en Europe.
Plusieurs ministres ont participé à la réunion, notamment le ministre espagnol des Affaires sociales, Jesus Caldera Sanchez-Capitan; la ministre déléguée française à la Cohésion sociale et à la parité, Catherine Vautrin; et le ministre suédois de l'intégration et de l'égalité des genres, Jens Orbach.
La charte du CCRE pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale a été lancée aux états généraux du CCRE, à Innsbruck, le 12 mai 2006. Elle vise à encourager les dirigeants locaux européens à prendre des mesures concrètes – énoncées dans la charte – en faveur de l'égalité des genres dans leurs municipalités, villes ou provinces.
La résolution du Conseil de l'Europe pour l'égalité des genres, adoptée à la conférence de Stockholm (aussi en allemand, italien et Russe).
rn
Climate, Sustainable Finance Officer