Skip to main content

Votre collectivité territoriale : un exemple de gouvernance en ligne ?

La Commission européenne invite les collectivités locales et régionales à participer au concours de la gouvernance européenne en ligne 2009. Comme tous les deux ans, le European eGovernment Awards Consortium va sélectionner les meilleures pratiques en terme de gouvernance en ligne pour les organisations du secteur public. La compétition est ouverte aux organisations des Etats membres de l'Union européenne, des pays de l'AELE et des pays candidats.
 
La finalité de ce concours est de permettre un échange de bonnes pratiques, et de montrer grâce au partage d'expériences comment les technologies de l'information et de la communication peuvent améliorer les services envers les citoyens et les entreprises en Europe. Quatre catégories sont proposées : marché unique, mobilisation des citoyens, des entreprises, et efficacité administrative.
 
Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu'au 10 juin (16h). Elles se font en anglais sur http://www.epractice.eu/awards, et comprennent une présentation du cas d'environ 30 000 à 50 000 signes.
 
La sélection finale et la remise des prix auront lieu à Malmö les 18 et 19 novembre 2009, à l'occasion de la conférence ministérielle européenne sur la gouvernance en ligne.

rn