Skip to main content

Wallström demande l’aide des collectivités territoriales

La Commissaire chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de communication, Margot Wallström, a mis en garde, lors de son allocution au Comité des Régions, le.12 février 2009, contre le trop faible nombre de citoyens informés de la tenue d'élections européennes et demande l'aide des collectivités locales et régionales.
 
Vous connaissez le public local, ses traditions et sa culture ; vous savez ce qui préoccupe les citoyens et quelle sorte d'information retiendra leur attention ; vous êtes les mieux placés pour agir, a-t-elle affirmé aux membres du Comité des Régions.
Lors de son allocution, la Commissaire a également dévoilé quelques résultats de la dernière enquête Eurobaromètre (pas encore publiée): six personnes sur dix souhaitent que les collectivités locales et régionales participent davantage à l'élaboration des politiques au niveau de l'UE ; près de quatre citoyens sur dix estiment que ce sont les collectivités territoriales qui ont l'impact le plus significatif sur leurs vies.
 
Les prochaines élections auront lieu dans moins de quatre mois, et pourtant, seuls 26 % des citoyens européens le savent, s'inquiète la Commissaire. Je vous invite donc cordialement à prendre part à la campagne lancée le mois dernier par le Parlement européen afin de sensibiliser le public aux prochaines élections.
 

rn