Skip to main content

Un atelier RFSC sur le « Open data » comme un atout précieux pour les collectivitésUn accès simplifié aux données publiques (open data) est essentiel à tout décideur politique local pour piloter sa collectivité, mener à bien ses missions quotidiennes et évaluer les résultats des politiques mises en place.

rnC’est dans ce contexte que le Cadre de référence de la ville durable européenne (RFSC) vous invite à un atelier qui sera l’occasion pour trois villes – Umea (SE), Hradec Kralove (CZ) et La Rochelle (FR) – de présenter leur expérience et d’exposer leurs solutions en matière d’open data. L’atelier est organisé en partenariat avec la Commission européenne, le 17 février 2014, à l’occasion du forum urbain « Cities of Tomorrow ».

Le RFSC

rnLe RFSC constitue une boîte à outils en ligne qui permet à une municipalité ou une ville de vérifier que tous les piliers du développement durable (économique, social et environnemental) sont intégrés de manière équilibrée dans ses politiques, stratégies et projets. En devenant ville RFSC, la collectivité s’engage à impliquer différents acteurs – citoyens, entreprises et société civile – dans le processus de décision.

rnQuand : 17 février 2014, 10h30 – 12h15
rnOù : Norway House – rue Archimède 17, Bruxelles
Plus d'informations et inscriptions