Skip to main content

Le président du grouope de travail énérgie du CCRE à la COmmission: “Difficile d’atteindre l’objectif du Livre Vert”

Le président du groupe de travail énergie du CCRE, Volker Kienzlen, s'est exprimé sur la position du CCRE sur le Livre Vert sur l'efficacité énergétique dans une interview sur le site ManagEnergy de la Commission Européenne.
 
Au cours de l'interview il a déclaré que les municipalités jouent un rôle important dans le domaine de l'efficacité énergétique et qu'elles devront faire un grand effort pour atteindre l'objectif du livre vert qui est de réduire la consommation énergique de l'Union de 20 % d'ici 2020.
 
Les municipalités ont beaucoup de bâtiments dans lesquels ellesoffrent leurs services publics. Elles devront s'assurer que ces bâtiments consomment le moins possible. En investissant dans l'efficacité énergétique, les municipalités peuvent promouvoir le marché de la technologie efficace au niveau local et ainsi être un exemple pour les citoyens. Investir dans l'efficacité énergique est aussi très effectif parce que, au moyen terme, cela permet aux municipalités d'économiser fortement sur leurs coûts d'énergie, déclare Kienzlen.
 

rn