Skip to main content

Le “Städtebund” autrichien en deuil

L'ex secrétaire général de l'Association autrichienne des villes (Städtebund) Erich Pramböck est décédé ce samedi 14 mars 2009.
 
En tant que secrétaire général de notre association, Erich Pramböck a donné à nos villes et municipalités une voix forte, a déclaré le président du Städtebund et du CCRE Michael Häupl. Nous avons perdu un grand expert des collectivités locales et un Européen convaincu.
 
Les villes d'Autriche ont perdu un expert en matière de politique locale tant en Autriche qu'en Europe, a ajouté le successeur d'Erich Pramböck à l'Association autrichienne, Thomas Weniger.
 
Pour sa part, le secrétaire général du CCRE Jeremy Smith a déclaré que les villes autrichiennes, le CCRE et les collectivités locales européennes dans leur ensemble sont en deuil. Eric a joué un rôle de tout premier plan au CCRE et dans les cerles locaux européens; nous nous souvenons de sa contribution dans des initiatives telles LOGON (réseau du CCRE pour préparer les collectivités locales à l'adhésion à l'UE) et ses efforts pour promouvoir la démocratie locale dans l'Europe du Sud Est.
 
Erich Pramböck a été secrétaire général de l'Association autrichienne des villes de janvier 1988 à novembre 2006.

rn