Skip to main content

Yann Arthus-Bertrand intervient au Congrès du CCREYann Arthus-Bertrand, réalisateur et ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations Unies pour l’environnement, tiendra un discours inaugural cette année à la session d’ouverture du congrès du CCRE à Nicosie.

rnYann Arthus-Bertrand est un photographe, réalisateur, journaliste et écologiste français, président de la fondation GoodPlanet qu’il a créée en 2005. Il travaille sur des thématiques qui sont en lien étroit avec les enjeux actuels des gouvernements locaux et régionaux en Europe, notamment concernant l’environnement.

rnSon premier film, HOME, qui traite des questions environnementales, a été vu par plus de 600 millions de personnes dans le monde. Par le biais d’images, ce film fait référence à des sujets d’actualité tels que le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources ou l’extinction des espèces.

rnA la suite de ce succès, il a réalisé le film HUMAN. C’est un mélange d’entretiens de personnes originaires de 45 pays différents et d’images aériennes à travers le monde.

rnAu Congrès, il y aura plusieurs sessions en lien avec les thèmes de travail de Yann Arthus-Bertrand. Par exemple, le jeudi 21 avril de 16h à 17h30, il y aura une session sur la promotion de la diversité, et le vendredi 22 avril de 9h30 à 11h, il y aura une session sur l’énergie et le climat.

rn