Skip to main content

Appel à candidatures pour accueillir les Etats généraux du Conseil des Communes et Régions d’Europe en 2016

Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) lance un appel à candidatures auprès des autorités locales et régionales pour accueillir ses Etats généraux en 2016.

Le Secrétariat Général du CCRE invite par la présente les collectivités locales et régionales, en coopération avec leur association nationale ou leur section du CCRE, à soumettre leur candidature pour accueillir les prochains Etats généraux du CCRE, qui seront organisés au printemps 2016. La ville hôte coopérera avec le Secrétariat, et avec l’Agence professionnelle organisatrice d’évènements (APODE) sélectionnée pour organiser les Etats généraux du CCRE de 2016, le Centre de congrès et de formation de l’Association des municipalités néerlandaises (VNG).    

Pour une description complète de l’appel à candidature, veuillez consulter le mandat.

Les Etats Généraux du CCRE ont lieu tous les quatre ans. Cet évènement rassemble près ou plus de 1000 élus locaux ou régionaux, experts, partenaires institutionnels de haut rang, d’Europe et d’ailleurs, afin de débattre de thèmes d’actualité. Des tables rondes interactives permettront aux élus et experts d'échanger leurs bonnes pratiques sur des sujets spécifiques – services publics, nouveaux modèles de développement durables ou les nouvelles technologies dans les administrations publiques, entre autre. La dernière édition des Etats généraux du CCRE a eu lieu en 2012 à Cadix (Espagne), sur le thème « Décentralisation, Démocratie, Développement: Innover en 3D ».

Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer votre candidature en français ou en anglais, au plus tard le 30 septembre 2013. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Boris Tonhauser par email boris.tonhauser [at] ccre-cemr.org ou par téléphone +32 2 500 0539.

A propos du CCRE

Le Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE) est la plus grande organisation d’autorités locales et régionales en Europe. Ses membres sont plus de 50 associations nationales de municipalités et régions de 41 pays européens. Ensemble, ces associations représentent près de 150 000 collectivités territoriales.

Les missions du CCRE sont doubles : influencer la législation européenne au nom des autorités locales et régionales et fournir une plateforme d'échanges entre ses associations membres et leurs représentants élus et experts.

rn