Skip to main content

Etude: Les transports publics, les salaires, la sécurité sociale et les impôts dans les villes européennes

Quelles sont les villes les plus chères en Europe? Est-ce qu'un ticket de bus est moins cher à Stockholm, Vilnius ou Prague? Trouvez les réponses dans l'étude UBS "prix et salaires 2006".
 
L'étude a été menée dans 71 villes dans le monde (35 en Europe), de février à avril 2006. Elle comprend notamment des informations et données sur les transports publics, les salaires, les taxes et la sécurité sociale, ainsi que le coût des logements.
 
L'étude indique que Oslo, Londres et Copenhague sont par exemple les trois villes les plus chères en terme de coût de la vie. Pour ce qui est des coûts de location, Londres est de loin la ville européenne la plus chère, suivi de Helsinki, Dublin et Amsterdam.
 
Les transports publics sont plus chers en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Océanie, et moins chers en Amérique du Sud. En Europe, le coût d'un ticket de bus, de tram ou de métro est le plus élevé à Stockholm, Oslo, Francfort et Munich (entre 2,7 et 3,7 EUR pour un ticket aller); le moins élevé se trouve à Vilnius, Riga, Sofia et Bucarest (entre 0,2 et 0,3 EUR).
 
 
Sources: Union de Banques Suisses (UBS)

rn