Skip to main content

Congrès fondateur de “Cités et Gouvernements Locaux Unis” (Paris, 2-5 mai)

Le congrès fondateur de la nouvelle organisation mondiale de villes et de gouvernements locaux Cités et Gouvernements Locaux Unis se tiendra à Paris du 2 au 5 mai prochains.
 
Cette nouvelle organisation est le résultat de la fusion de la Fédération mondiale des cités unies (FMCU) et de l'Union internationale de villes et pouvoirs locaux (IULA).
 
Parmi les quelque 150 intervenants figurent :
Kofi Annan, Secrétaire Général de l'ONU ;
Jorge Sampaio, Président de la République du Portugal ;
Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal ;
Valéry Giscard d'Estaing, Président du CCRE;
Dominique de Villepin, Ministre des Affaires étrangères ;
Bertrand Delanoë, Maire de Paris ;
Mercedes Bresso, Présidente sortante de la FMCU ;
Alan Lloyd, Président sortant de l'IULA
 
De nombreuses autres personnalités seront également présentes, notamment les représentants d'organisations internationales (Banque Mondiale, PNUD, UNESCO), les maires de grandes villes du monde (Barcelone, Washington, Séoul, Athènes, Lisbonne, Moscou, Rome ou Kaboul), les représentants des principales associations de villes, municipalités et régions des cinq continents, parmi lesquelles le CCRE.
 
Ce colloque sera l'occasion d'analyser les principaux problèmes rencontrés par les villes tels que : la pauvreté et l'inclusion sociale, le développement économique, l'accès aux services essentiels, la gestion de l'environnement, les droits de l'homme et la démocratie locale.
 
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site du congrès de Cités et Gouvernements Locaux Unis.

rn