Skip to main content

De la COP21 à la COP22: la mobilisation des gouvernements locaux et regionaux continue!Nantes métropole organise du 26 au 28 septembre 2016 le sommet mondial de l'action climatique des acteurs non gouvernementaux, le « Climate Chance », trait d'union entre la COP21 à Paris et la COP22 à Marrakech en novembre 2016.

rnCe sommet permettra aux représentants de la société civile de tirer les premiers enseignements concrets de l'accord qui aura été signé à la COP21 et de mesurer les premières actions réalisées par les États conformément à leurs engagements.

rnCet évènement d'ampleur devrait réunir plusieurs milliers de participants, venus du monde entier. Collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques, citoyens, sont conviés à cette rencontre, qui doit permettre de dessiner l'état de l'action à travers le monde, d'approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés, de favoriser la mutualisation des expériences et des innovations, de souligner les opportunités naissant de ce combat résolu contre le changement climatique.

rnLes thèmes choisis, tels que la mobilité et le transport ou l'aménagement du territoire, visent à poursuivre la dynamique des coalitions thématiques issues du Sommet Mondial Climat et Territoires de Lyon (France) en juillet 2015.

Contribuez !

rnLa réussite du sommet Climate Chance repose, avant toute chose, sur l’implication directe de tous les acteurs non-étatiques. Ces derniers sont ainsi invités à partager leurs initiatives, innovations ou bonnes pratiques.

rnCes contributions peuvent être déposées sur une plateforme dédiée via le site web du « Climate Chance », à partir du 22 janvier, et ce jusqu'au 7 avril. 

Qu'est-ce que Climate Chance ?

rnClimate Chance est un sommet mondial qui a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l'ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique. 

Source : PLATFORMA