Skip to main content

L’Europe doit trouver une solution juste à la frontière gréco-turqueAu de vu de la crise migratoire actuelle à la frontière de l'Union européenne avec la Turquie, les Secrétaires généraux et Directeurs du CCRE ont exprimé aujourd'hui dans une Déclaration leur solidarité avec les villes affectées et ont appelé aux dirigeants européens à trouver une solution juste.

rnLes gouvernements locaux de la région doivent gérer sur le terrain une situation très difficile sur le plan humain. La Bulgarie et la Grèce ne peuvent faire face seules à ce défi, qui concerne toute l'Europe. En effet, les frontières de la Bulgarie et de la Grèce avec la Turquie sont aussi les frontières extérieures de l'Union européenne.

rnNous nous réjouissons de la récente visite du Président du Conseil européen Charles Michel, de la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et du Président du Parlement européen David Sassoli dans la zone. Néamons, des actes doivent en suivre. Les États membres de l'UE et le gouvernement turque doivent remédier à la situation en fixant un nouvel accord qui protégera les habitants locaux et les réfugiés.