Conférence “Le dialogue social dans les nouveaux Etats membres”, 14/10, Budapest
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et la FSEFP (fédération syndicale européenne de la fonction publique) organisent une conférence intitulée Renforcer le dialogue social dans les administrations locales et régionales des nouveaux Etats membres et Pays candidats, le 14 october 2005 à Budapest.
La conférence entre dans le cadre d'un projet conjoint CCRE/FSEFP, soutenu par la Commission européenne, pour encourager le développement d'un partenariat social dans les nouveaux Etats membres de l'UE et dans les pays candidats.
Elle permettra de présenter les conclusions d'une étude sur l'état du dialogue social dans les administrations locales et régionales de ces pays, et de procéder à des échanges de vues sur ce sujet.
En janvier 2004, le CCRE et la FSEFP ont créé une commission dans le cadre du dialogue social sectoriel dans les administrations locales et régionales. Cette commission a dirigé l'étude sur le partenariat social.
Détails pratiques:
– Date et heures: 14 octobre, 09h00-17h30
– Adresse: Hotel Flamenco, Tas Vezér Utca 7, H-1113 Budapest
(+36 1 889 57 05)
– Interprétation: Anglais, estonien, hongrois, polonais, slovaque, turc. Interprétation passive en français, allemand et russe.
– Date limite d'inscription: le 9 septembre 2005
Une version complète de l'étude (113 p) peut déjà être consultée en Anglais. Le résumé des résultats (27 p) est disponible dans les langues suivantes:
Toutefois, cette étude sera amendée dans le cadre des discussions qui auront lieu à la conférence pan-européenne à Budapest. La version finale sera disponible fin octobre.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer