Les maires du monde s’engagent en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement
Plus de 200 maires du monde entier ont adopté une déclaration politique dans laquelle ils s'engagent à transformer le programme des Nations Unies Objectifs du millénaire pour le développement en réalité.
Les maires ont signé la déclaration à Pekin, au cours de la réunion du Conseil mondial de l'organisation mondiale des collectivités locales Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU). La réunion du Conseil mondial a eu lieu du 8 au 10 juin en présence de représentants des Nations Unies et de la Banque mondiale. Il s'agissait de la première réunion du Conseil mondial depuis le congrès fondateur de CGLU en mai 2004
La déclaration de Pékin sera remise au secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, à l'occasion d'une réunion extraordinaire des maires du monde, au quartier général de l'ONU, le 10 septembre 2005.
Les Objectifs du millénaire pour le développement vise à améliorer les conditions de vie des habitants les plus pauvres de notre panète, d'ici 2015. Ces objectifs se concentrent sur des critères tels la mortalité infantile, l'égalité hommes/femmes, le SIDA, le développement durable…
rn
Climate, Sustainable Finance Officer