Skip to main content

Les étoiles d’or 2007 récompensent les meilleurs jumelages

La cérémonie de remise des Etoiles d'or 2007 pour les jumelages s'est déroulée à Bruxelles le 8 novembre 2007. Plus de 400 participants ont participé à la cérémonie.
 
Le Commissaire européen à l'Education, formation, culture et Jeunesse, Jan Figel', a félicité les lauréats. Il a rendu hommage à leur originalité et entousiasme qui illustre clairement la facette de l'Europe qui inspire, unit et diffuse le message de tolérance et de compréhension mutuelle.
 
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe est le père fondateur des jumelages en Europe et n'a eu de cesse depuis de promouvoir les jumelages. Le président du groupe de travail Jumelages du CCRE, Anders Knape, a pris la parole pour rappeler les conclusions de la conférence sur les jumelages, organisée par le CCRE à Rhodes en mai 2007.
 
Les lauréats des Etoiles d'or 2007
 
 
Nether Kellet (UK) et Bussières (FR) – Jumelages sur l'économie d'énergie et de ressources naturelles
 
Le Coudray St Germer (FR) et Trstena (SK) – Jumelages visant à éduqer les jeunes à l'UE et à la citoyenneté européenne
 
Tekovské Luzany (SK) et Bataszek (HU), Ditrau (RO), Quaregnon (BE), newton abbot (UK), besigheim (DE), Ay Champagne (FR), Conde sur l'Escaut (FR), Kampen (NL) – Jumelage sur l'échange d'expériences en matière de lutte contre le racisme et la xénophonie, et d'égalité hommes/femmes
 
Hennef (DE) et Banbury (UK), Le Pecq (FR) and Nowy Dwor Gdanski (PL) – Jumelage sur l'intégration européenne
 
Wagrowiec (PL) et Adendorf (DE), Schönwalde (DE), Gyula (HU), Le Plessis Trevise (FR) + Russie et Danemark- Jumelage sur la solidarité avec les handicapés.
 
– Les 5 autres lauréats entraient dans la catégorie "Société civile" plutôt que "Jumelages"
 
 
La publication du CCRE sur les jumelages (en français et en anglais)
 

rn