Varna, ville de la mer Noire, remporte le prix Capitale européenne de la jeunesse 2017 La ville bulgare de Varna vient d'être élue capitale européenne de la jeunesse (CEJ) pour l’année 2017, a annoncé un jury le 19 novembre 2014. Avec une population d'environ 340.000 habitants, Varna compte un grand nombre de jeunes – environ 158.000 citoyens de moins de 35 ans.
rn
rnLe jury était composé, entre autres, par Mairi Evans, présidente de la Commission des jeunes élus locaux et régionaux du CCRE et conseillère d'Angus (Ecosse, Royaume-Uni). À ce titre, elle a souligné : « Je me félicite de l'élection de la ville de Varna. En tant que Capitale européenne de la jeunesse, Varna devrait augmenter la participation des jeunes dans la ville, en mettant l’accent sur le développement de l'entrepreneuriat social. »
rn
rnLa première Capitale européenne de la Jeunesse était Rotterdam en 2009. Depuis lors, le prix a été décerné à Turin, Anvers, Braga, Maribor. Cette année, c’est la ville de Thessalonique qui détient le titre, suivie de Cluj-Napoca et Ganja en 2015 et 2016, respectivement.
Climate, Sustainable Finance Officer