Notre ancien président reçoit la médaille du CCREL’engagement local véritable mérite d’être récompensé. Le ministre espagnol de l’équipement et ancien président du Conseil des Communes et Régions d’Europe, Iñigo De la Serna, a reçu la médaille du CCRE le 20 avril à Madrid.
rnAfin de remercier et récompenser le ministre pour son engagement et sa contribution à nos activités tout au long de son mandat ; le secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier, a eu l’honneur de lui remettre la médaille du CCRE en personne, pour son excellent travail en tant que président en 2016.
rnAu cours de sa présidence, M. De la Serna a travaillé sur le congrès du CCRE à Nicosie, Habitat III à Quito et l’Agenda urbain européen et mondial, ainsi que nombre d’autres événements qui étaient de haute importance pour les gouvernements locaux et régionaux d’Europe. Il a aussi travaillé à la réussite du Protocole d’accord entre le CCRE et le Comité européen des régions, et il a contribué à mobiliser des villes pour qu’elles travaillent ensemble pour répondre à la crise des réfugiés.
rnMaire de Santander de 2007 à 2016, Iñigo De la Serna était aussi co-président du CCRE de 2013 à janvier 2016, et président jusqu’en décembre 2016. Il était également président de notre association espagnole, FEMP, de 2012 à 2015.
rnNous souhaitons féliciter M. De la Serna pour reçu la médaille du CCRE, et nous les verrons toujours comme un ami proche des communes et régions d’Europe.
Climate, Sustainable Finance Officer