Le Rapport LOGON 2008 sur l’impact de la législation européenne sur les collectivités territoriales est disponible
L'Association des Villes Autrichiennes a publié son nouveau Rapport LOGON 2008 sur l'impact de la législation européenne sur les collectivités territoriales.
Le rapport résume les nouveaux développements relatifs à l'acquis communautaire qui implique directement le niveau local. Il donne un aperçu de l'évolution récente en matière de politiques et de programmes européens applicable à l'échelle locale. Une série de recommandations – lignes de conduites pour les collectivités locales sur le route de l'Union européenne – figurent également dans le rapport.
Oldrich Vlasák, le Président de l'Union des Villes et Communes de la République Tchèque, Président exécutif du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et Membre du Parlement européen, présente la manière dont il reçoit l'impact de l'entrée de l'UE au sein des collectivités locales tchèques. De nombreuses expériences de collectivités tchèques sont présentées.
Sandra Ceciarini, la responsable citoyenneté et coopération internationale du CCRE, donne un aperçu des activités du CCRE en matière de coopération et de jumelage.
Boris Tonhauser, chargé de mission auprès du CCRE, présente les développements en matière d'urbanisme et de planification dans la législation européenne (politiques régionales et de cohésion).
Le réseau LOGON – LOcal GOvernments Network – est né au sein du CCRE en 1998, sur l'initiative de l'Autriche, de la Suède et de la Finlande. Son but premier était d'aider les municipalités des pays candidats à se préparer à l'adhésion à l'Union européenne.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer