Skip to main content

Innsbruck décerne sa Croix du Mérite au Secrétaire Général du CCRE, Jeremy Smith

Jeremy Smith, le Secrétaire Général du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), a été décoré de la Croix de Mérite de la ville d'Innsbruck, le 9 mai 2007.
 
Je sui ravi d'avoir été choisi pour recevoir la Croix du mérite, d'autant plus que je suis le premier "non autrichien" à avoir reçu cet honneur, a déclaré Jeremy Smith. Le Secrétaire Général du CCRE a reçu le prix des mains de la maire d'Innsbruck, Hilde Zach, qui a exprimé sa gratitude envers une personnalité exceptionnelle qui s'est entièrement consacré à promouvoir une Europe unie qui se base sur l'autonomie locale et régionale et la démocratie.
 
Lorsque la ville d'Innsbruck décerne la Croix du Mérite (Verdienstkreuz) à quelqu'un, a expliqué Hilde Zach, cela veut dire que nous [le conseil municipal d'Innsbruck] honorons une personnalité pour son implication active pour la communauté. Le prix n'a pas de valeur matérielle ou politique. Beaucoup plus que cela, il est le reflet de notre appréciation pour avoir fourni des efforts extraordinaires et apporté une contribution considérable pour le bien-être public.
 
Jeremy Smith est Secrétaire Général du CCRE depuis 2002. Ces derniers mois, il a fait campagne au nom du CCRE pour que les autorités locales et régionales puissent être libres de choix de choisir comment leurs services publics doivent être fournis, et pour éviter une trop forte intrusion de l'UE dans ce domaine.
 
Photo: de gauche à droite – Erich Pramböck (ancien Secrétaire Général de l'Association des Villes autrichiennes), Jeremy Smith (Secrétaire Général du CCRE), Hilde Zach (Maire de la ville d'Innsbruck)

rn