MORE: un nouveau site Internet pour la coopération interrégionale
Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe lance le 9 juin à Bruxelles son nouveau site Internet pour la coopération interrégionale MORE (Matching Opportunities for Regions in Europe).
Le nouveau site a pour objectif d'aider les régions d' Europe à trouver des partenaires pour leurs projets de coopération et d'offrir une plateforme pour partager et échanger des expériences de coopération. La recherche de partenaires peut se faire en fonction du nombre d'habitants, du domaine de coopération souhaité, du domaine d'expertise…
Le CCRE se félicite de l'initiative du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux et de la qualité du site. MORE deviendra rapidement un outil idéal pour la coopération transfrontalière puisque sa facilité d'utilisation permettra aux autorités concernées de chercher et trouver des partenaires rapidement. Je suis persuadé que MORE sera un succès dans toute l'Europe, déclare le secrétaire général du CCRE Jeremy Smith.
MORE est un service du Congrès des Pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. La base de données est développée et gérée avec le soutien du gouvernement italien et proposée en coopération avec le Comité des Régions de l'Union Européenne et le Conseil des Communes et des Régions de l'Europe (CCRE).
Informations pratiques
Lieu : Comité des Régions, 99-101 rue Belliard, Bruxelles
Date : 9 juin 12h45-14h30, présentation de MORE à 13h10
Le CCRE lancera en novembre un site Internet pour le jumelage en au moins 15 langues, également sur le principe d'un formulaire en ligne multicritères et avec des informations sur le jumelage. Dans le cadre de leur coopération, le Congrès des Pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe et le CCRE feront la promotion de leur site respectif.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer