Skip to main content

Le nouveau secrétaire général du CCRE prend ses fonctions!

Le nouveau secrétaire général du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), Frédéric Vallier, a pris ses fonctions ce 1 février 2010.
 
Dans un message vidéo aux membres du CCRE, Frédéric Vallier déclare qu'une de ses priorités sera le processus de réflexion sur l'avenir du CCRE: Le CCRE n'est pas le seul acteur local et régional en Europe. Tout autour de nous, d'autres organisations mènent des actions similaires aux nôtres. Elles aussi tentent d'influencer les institutions européennes, organisent des conférences et séminaires ou produisent des études et des enquêtes. Dans ce contexte, quel est notre rôle, notre place dans cette galaxie locale et régionale? Quelle est la raison d'être du CCRE 60 ans après sa naissance ? Que pouvons-nous apporter que d'autres ne peuvent pas ? En un mot comme en cent, quelle est notre spécificité ?
 
Parmi ses autres priorités figurent l'avenir de nos services publics, l'impact du traité de Lisbonne sur les collectivités locales et régionales, le climat, l'énergie, l'environnement, l'avenir des jumelages, l'égalité des genres et la coopération décentralisée.

Frédéric Vallier a aussi déclaré être impation de travailler avec le soutien du président du CCRE Michael Häupl, et a rendu hommage au travail accomplis par son prédécesseur Jeremy Smith.

 
Frédéric Vallier a été élu sécrétaire général du CCRE à la réunion du comité directeur en décembre dernier pour un mandat de six ans.
 
Le message vidéo est disponible en français et en anglais.

rn