“Les enfants doivent apprendre à utiliser de manière responsable les médias”
« Dans un monde où les médias et médias sociaux se développent très rapidement, il est vital que les enfants et les adolescents apprennent à utiliser de manière responsable, indépendante.et sécurisée les technologies modernes de communication, » a déclaré Frédéric Vallier, secrétaire général du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) à l'occasion de la conférence du réseau « Cities for Children », qui s'est tenue à Stuttgart, en Allemagne, le 6 et 7 juin 2011.
Cette année, la conférence s'est penchée sur « les compétences des médias » ainsi que sur l'impact des médias sur nos enfants dans les espaces urbains. Les participants ont alors eu l'opportunité d'échanger et de développer de nouveaux concepts permettant de promouvoir le bien-être des enfants, des adolescents et des parents.
« J'aimerais également souligner que tout enfant, indépendamment de son milieux social et culturel, devrait avoir la possibilité de développer son potentiel, » a continué M. Vallier, « d'autant plus si l'on considère les effets que la crise économique et financière peut avoir sur les personnes vulnérables dans nos sociétés. Dans ce cas, les répercussions sur nos enfants peuvent souvent être dramatique, c'est pourquoi il est nécessaire que nous trouvions des solutions innovantes afin d'aider ces familles. »
Le réseau européen « Cities for Children » (villes pour enfants), crée en 2007, regroupe 68 villes dans 32 pays européens qui prennent part activement dans les activités du réseau.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer