Skip to main content

Le Prix “Villes pour les enfants” est décerné à Liverpool, Munich, Malmö et Darmstadt

Quatre grandes villes – Liverpool, Munich, Malmö et Darmstadt – ont été récompensées pour leurs projets mis en place pour le bien-être des enfants, à Stuttgart le 30 juin 2009.

Le prix "Villes pour les enfants" a été remis des mains de l'ancien champion du monde de formule 1 Mika Häkkinen et de l'ambassadrice de l'UNICEF, Nana Mouskouri, aux villes lauréates. Les villes de Malmö et Darmstadt figuraient dans la catégorie "espace de liberté et terrains de jeu" ; Liverpool et Munich ont convaincu le jury dans la catégorie "Mobilité et sécurité routière".

La cérémonie a eu lieu à l'occasion de la troisième conférence annuelle du réseau des villes "Cities for Children", les 29 et 30 juin.

Je suis convaincu que tous ces exemples de réussites, parmi lesquels des projets d'école, seront bientôt mis en place dans d'autres villes européennes, a déclaré le maire de Stuttgart et vice-président du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) Wolfgang Schuster. C'est là tout l'intérêt du réseau: apprendre les uns des autres et développer nos villes pour et avec la collaboration de nos enfants et adolescents.

Parmi les membres du jury figuraient le directeur exécutif du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l'Europe, Ulrich Bohner, et le Secrétaire général du Conseil des Communes et Régions d'Europe, Jeremy Smith.

Informations de base

Le Réseau européen des villes pour les enfants est une initiative de la Ville de Stuttgart avec le soutien de la Robert Bosch Stiftung. Le Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l'Europe et le Conseil des Communes et Régions d'Europe soutiennent le réseau. Plus de 50 villes de plus de 25 pays européens participent activement dans les activités du réseau.

rn