Skip to main content

Atelier sur les bonnes pratiques en eGouvernment (19/03/2006 – Prague)

Le projet Modinis organise un atelier sur leGouvernement et la compatibilité des systèmes informatiques (interopérabilité), le 19 avril 2006 à Prague. Des représentants de l'Italie, des Pays-Bas, du Danemark et de la Suède y présenteront leurs expériences dans l'eGouvernement. A l'issue de l'atelier, un rapport sera rédigé et publié sur le site eGovernment Good Practice Framework avec les quatre études de cas.
 
Informations pratiques
Dates et heures : 19 avril, de 9h00 à 17h00
Adresse: Czech Scientific and Technical Society, Novotneho Lavka 5, CSVTS, 116 68 Prague 1 (CZ)
Langue: anglais
 
Plusieurs facteurs influencent l'interopérabilité de certains systèmes: des facteurs techniques comme les logiciels sur lesquels un service eGouvernemental est basé, le contexte politique et juridique p.e. la loi sur la protection des données ou encore l'utilisation de différentes normes p.e. pour l'identification digitale.
 
Modinis est un programme financé par la Commission européenne pour soutenir des initiatives d'eGouvernement. Le projet s'intéresse à l'interopérabilité dans l'échange de données transfrontalier entre municipalités, villes et régions. Ainsi un des principaux buts du projet est d'améliore l'échange d'informations sur les expériences d'interopérabilité eGouvernementale au niveau local et régional.
 
Lien vers le formulaire d'inscription (en anglais) (date limite: 10 avril 2006)
 
 
Les résultats du projet à ce jour ci sont disponibles sur le site eGovernment Good Practice Framework.

rn