Skip to main content

Classement européen: Comment les villes et régions communiquent-elles?

Westminster Watchdog, le think-tank pour améliorer le niveau de fonctionnement de l'administration publique, a publié un rapport qui analyse la communication des villes et régions en Europe.
 
Le rapport se base sur un projet intitulé Moniteur européen de la communication des gouvernements. Il examine le niveau de communication des institutions publiques (ministères, institutions publiques sélectionnées, offices régionaux et communaux) en matière de communication interne, externe et d'identité graphique.
 
L'une des principales conclusions du rapport est que, en moyenne, les villes, suivies par les ministères, communiquent mieux que les régions. En termes de communication externe, en moyenne, les régions en Grèce, Bulgarie et Roumanie utilisent plus d'éléments de communication que les autres régions de l'UE. De leur côté, les villes en Belgique et aux Pays-Bas utilisent également plus d'éléments graphiques pour communiquer que les villes européennes.
 
Le classement final est basé sur le nombre de moyens de communication qui sont employés par les institutions. Un jury d'experts a également évalué les projets de communication qui ont été réalisés au cours de la dernière année.

rn