Appel à manifestation d’intérêt pour l’organisation de deux événements phares du CCRE en 2014 et 2016
Cette invitation couvre l’organisation des deux évènements. Pour une description complète des services à fournir, veuillez consulter le mandat.
Le congrès du CCRE rassemble quelque 1000 représentants élus locaux ou régionaux, experts, partenaires institutionnels et autres personnalités de haut rang, d’Europe et d’ailleurs, afin de débattre de thèmes d’actualité. Cet événement constitue le principal rassemblement d’autorités locales et régionales en Europe, assurant un espace dynamique d’échange et de réflexion sur les politiques européennes prioritaires du moment. Les derniers Congrès se sont déroulés à Cádiz (2012), Malmö (2009) et Innsbruck (2006).
La conférence est organisée de manière assez similaire mais vise une audience plus ciblée (environ 500 participants). Elle se concentre sur un thème spécifique d’intérêt pour les collectivités territoriales en Europe et les associations nationales qui les représentent. Celui-ci s’articule autour de questions liées à la citoyenneté (ex. les jumelages, l’égalité des genres,…). Les dernières éditions ont eu lieu à Rybnik (2011) et Rhodes (2007).
Un appel à propositions pour la collectivité hôte du Congrès 2016 du CCRE sera lancé plus tard dans l’année, une fois sélectionnée l’agence professionnelle organisatrice d’évènements, laquelle sera impliquée dans la sélection de la collectivité hôte.
Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le formulaire en ligne (www.bit.ly/16thlWL) au plus tard le 17 mai 2013. Les candidats présélectionnés seront invités pour un entretien à la fin du mois de mai. La signature d’un contrat préliminaire est prévue en juin. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Boris Tonhauser (boris.tonhauser@ccre-cemr.org, +32 2 500 0539).
A propos du CCRE
Le Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE) est la plus grande organisation d’autorités locales et régionales en Europe. Ses membres sont plus de 50 associations nationales de municipalités et régions de 41 pays européens. Ensemble, ces associations représentent près de 150 000 collectivités territoriales.
Les missions du CCRE sont doubles : influencer la législation européenne au nom des autorités locales et régionales et fournir une plateforme d'échanges entre ses associations membres et leurs représentants élus et experts.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer