Skip to main content

Les maires et élus locaux rejoignent le mouvement pour une Europe unie, solidaire et toléranteIl y a 60 ans, fut signé le Traité de Rome : il a donné naissance à une communauté de destin réunissant les pays européens, d’abord les six membres fondateurs jusqu’à près de trente aujourd’hui, qui allait devenir l’Union européenne. 60 ans plus tard, le 25 mars 2017, des femmes et des hommes de tout le continent se rassemblent à Rome afin de marcher pour dire leur attachement au projet européen. A cette occasion, les représentants du CCRE se joindront à la marche pour un avenir de paix, d’unité et de démocratie locale.

rnLe secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier, déclare à ce sujet : « Au-delà des célébrations, l’Europe et le monde font face à des défis que nous ne mesurons même pas.

rnElus locaux et régionaux marcheront à Rome est pour une Europe renouvelée, fière de ce qu’elle a accomplie mais résolument tournée vers l’avenir. Une Europe des villes et des régions, qui apprécie ses valeurs : la démocratie, l’égalité, la diversité et l’inclusion. »

rnVoulez-vous venir à Rome ? Rejoignez-nous et marchez pour l’Europe ! En plus de cela, vous pouvez soutenir la marche sur Twitter, avec le hashtag #MarchForEurope2017 et #EU60. Suivez @CCRECEMR pour recevoir de l’information en direct de la marche à Rome.
rn