Skip to main content

Un effet multiplicateur est nécessaire pour faire connaître la politique de cohésion à VienneAprès le premier évènement à La Haye le 9 novembre 2017, la série de dialogues locaux sur la politique de cohésion se poursuit en 2018 pour ouvrir un espace de débat entre les citoyens, les élus locaux et la société civile sur la valeur ajoutée de la politique de cohésion dans leur région.

rnLe deuxième débat a eu lieu à Vienne, le 2 février 2018, et a été organisé par Bürger Forum. Comme principaux résultats de la discussion, les citoyens et les bénéficiaires n'étaient pas au courant des projets financés par l'UE dans leur région exposés au World-Café. Les bénéficiaires des fonds de cohésion devraient travailler en tant que multiplicateurs d'information des projets financés par l'UE dans leur région.

rnEn ce qui concerne l'avenir de la politique de cohésion de l'UE, l'une des principales demandes concernait également l’extension de l’attention aux zones urbaines, et pas seulement aux zones rurales.
rn 
rnLe point culminant de l'événement a été le World-Café interactif, montrant les projets de meilleures pratiques ainsi que les organisations publiques travaillant dans la politique de cohésion. Trois orateurs étaient présents: Julia Bachtrögler, assistante de recherche à l'Université d'économie et des affaires de Vienne, Vera Tarnai de la DG REGIO et Eva Pretscher, ancienne responsable du bureau de liaison de la ville de Vienne avec l'UE.
rn 
rnVous pouvez regarder la vidéo de l'événement sur la playlist du CCRE dédiée au projet et suivre la discussion sur les réseaux sociaux via le hashtag #EUinMyRegion.
rn 
rnRapport de l’évènement disponible ici.
rnCommunique de presse disponible en Allemand ici.
rnPour en savoir plus sur les événements à venir, s'il vous plaît visitez la page dédiée au projet.