Skip to main content

Sommet européen des villes et régions (Wroclaw, Pologne, 19-20 mai 2005)

Le Comité des Régions organise le Sommet européen des villes et régions qui se tiendra à Wroclaw, Pologne, les 19 et 20 mai 2005.
 
Le Sommet vise à placer la décentralisation au coeur des débats sur l'avenir de l'Europe, en insistant sur le rôle fondamental que jouent les régions et les villes dans la création de croissance et d'emplois.
 
Trois tables rondes seront organisées autour des thèmes de décentralisation et cohésion, compétitivité et démocratie locale.
 
Le Sommet rassemblera quelques 300 présidents régionaux et maires de villes européennes, présidents de parlements régionaux et leaders d'associations nationales et européennes d'autorités locales et régionales.
 
Les principaux discours seront tenus par le commissaire de la politique régionale européenne, Danuta Hübner et par le ministre luxembourgeois de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, Jean-Marie Hallsdorf. Le président du Parlement européen, Josep Borrell, et l'ancien président de la république française et ancien président du CCRE, Valéry Giscard d'Estaing, participeront à l'événement via video. Le Sommet s'ouvrira par les interventions du maire de Wroclaw, Rafal Dutkiewicz et le président du comité des régions Peter Straub.
 
Informations pratiques :
Lieu : Hala Ludowa, Wroclaw, Pologne
Ouverture des travaux : 19 mai 2005 à 17.00
Fin des travaux : 20 mai 2005 à 13.30
L'interprétation sera assurée vers toutes les langues communautaires
Informations complémentaires sur le site du Comité des régions

rn