Skip to main content

Une commune de Londres déclare la guerre aux chewing-gums!

La commune d'Ealing, à Londres, a lancé une campagne visant à empêcher le public de jeter leurs chewing-gums dans la rue.
 
Le conseil municipal a placardé dans les rues des affiches appelées "GumTargets" (Cibles-chewing gums). Sur chaque affiche figurent les visages de vedettes sur lesquels les gens sont invités à écraser leurs chewing-gums. Les personnalités figurant sur les affiches incluent l'entraîneur de l'équipe nationale anglaise de football Sven Goran Erickson, le mannequin Jordan et la grenouille Kermit.
 
Les affiches sont derrière un film transparent qui est remplacé six jours par semaine.
 
Roni White, de la municipalité d'Ealing, explique que "les chewing-gums constituent un type de déchets très difficile à enlever et récurrent. En outre, cracher son chewing-gum est anti-social, et tout le monde déteste marcher dans un chewing-gum. Cette campagne vise donc à modifier le comportement du public et à l'encourager à trouver de meilleurs moyens de se débarasser des chewing-gums.
 
Des campagnes similaires ont déjà été lancées dans d'autres municipalités telles Luton et Bournemouth. Le plus souvent, le public y répond positivement et les résultats enregistrés sont positifs.
 
On estime que les municipalités anglaises dépensent chaque année quelque 225 millions d'Euros pour enlever les vieux chewing-gums écrasés. Souvent, tout est à refaire après 6 mois.
 
En outre, les méthodes employées (jet d'eau pressurisé) abîment les dalles et fragilisent les joints entre les dalles.
 
Pour le site Internet d'Ealing, cliquez ici

rn