Skip to main content

Climate Star 2004 awards: 22 villes européennes récompensées pour leurs projets de protection de l’environnement (25 février, Autriche)

22 villes et communes européennes ont été décorées de la Climate Star 2004 le 25 février 2005 à Baden, Autriche.
 
Plus de 200 communes de 17 pays ont participé à cet événement en proposant leurs projets de protection de l'environnement.
 
La sélection des projets s'est déroulée en 2 étapes : une première évaluation sur base de la liste d'examen de la Climate Star avant la sélection finale des lauréats par un jury de spécialistes.
 
Lors de leur évaluation, les jurys se sont basés sur le degré d'innovation des projets, leur efficacité, leurs coûts, mais également sur leur intégration dans une stratégie globale de protection du climat. Le CCRE a participé à la 2ème édition de la Climate Star Awards en tant que membre du jury.
 
La Climate Star 2004 a mis l'accent sur les énergies renouvelables: le soleil, le vent, l'eau, la biomasse et la géothermie. L'objectif de cette cérémonie était notamment d'attirer l'attention sur le rôle que jouent les villes et communes dans la protection de l'environnement.
 
 

rn