Skip to main content

Prix Maximilien 2005 (politique régionale européenne): présentez votre candidature !

Le Land du Tyrol et la Ville d'Innsbruck en Autriche invitent les municipalités européennes à présenter leur candidature au Prix Empereur Maximilien 2005.
 
Le Prix Empereur Maximilien récompensera cette année une personnalité ou une institution s'étant distinguée dans le domaine de la politique régionale européenne. Le jury récompensera particulièrement les efforts entrepris par les municipalités pour mettre en oeuvre le principe de subsidiarité en matière de politique régionale et le contenu de la Charte de l'autonomie locale et la Charte de l'autonomie régionale du Conseil de l'Europe.
 
Les candidats peuvent dès à présent envoyer leurs propositions au Conseil des Communes et Régions d'Europe, au Comité des régions de l'Union Européenne, au Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe ou à l'Assemblée des régions d'Europe.
 
Le prix consiste en un certificat, une médaille, et une dotation de 10.000 Euros. Il sera décerné cette année à Innsbruck sous le patronage du Maire de Innsbruck et du gouverneur du Tyrol.
 
Le Prix Empereur Maximilien a été créée en 1997 pour célébrer les 85 ans de l'ancien maire d'Innsbruck et président de la diète tyrolienne, Alois Lugger, en reconnaissance de ses grands mérites pour l'idée européenne. Le lauréat de l'année dernière était Elisabeth Gateau, Secrétaire Générale du Cités et Gouvernements Locaux Unis.
 
Le Prix récompense chaque année, en alternance, les meilleures réalisations en matière de politique régionale ou de politique communale.
 
Plus de renseignements sur le Prix Empereur Maximilien (en allemand, anglais et français)

rn