Skip to main content

Séminaire CCRE sur la charte de l’égalité hommes/femmes (Limassol, 4/5 novembre 2005)

Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) organise le second séminaire sur la charte européenne de l'égalité hommes/femmes dans les villes et régions d'Europe, à Limassol (Chypre) les 4 et 5 novembre 2005.
 
Les participants discuteront du contenu de la future charte, en vue de son adoption officielle lors de la réunion finale du projet en février 2006.
 
Parmi les orateurs figurent le président de l'Union des municipaités chypriotes et maire de Limassol, Demetris Kontides; le ministre chypriote de la Justice et de l'Ordre public, Doros Theodorou; la présidente de la Commission des élues locales et régionales, Vicenta Bosch Palanca; le représentant de la Commission européenne à Chypre, Themis Themistocleous; et le secrétaire général du CCRE, Jeremy Smith.
 
A l'ordre du jour figurent la tenue d'atelier simultanés visant à recueillir les vues des participants sur le texte provisoire de la charte, ainsi qu'un débat sur la participation des femmes à la politique dans le bassin méditérranéen.
 
Détails pratiques:
Dates et heures: Du 4 novembre 2005, 10h00, au 5 novembre, 13h30
Adresse: Hôtel Holiday Inn Limassol (tel: +357.25.85.15.15 holidayinn@churchill.com.cy)
 
Le premier séminaire a eu lieu à Bilbao les 10 et 11 juin 2005. Les participants y ont débattu de la structure et du contenu de la future charte. Ils ont notamment décidé que la charte énumérera les droits fondamentaux pour arriver à une véritable égalité hommes/femmes. Parmi ceux-ci figureront le droit à l'égalité et à la parité, l'égalité dans l'éducation, dans l'emploi, dans la santé…
 
 
 

rn