Skip to main content

14 janvier : Naissance du comité sur le dialogue social sectoriel dans les administrations locales et régionales

La Commission européenne lance son « dialogue social sectoriel dans les administrations locales et régionales » ce mardi 13 janvier 2004 (centre Borschette, 14h00 à 17h30).
 
Pendant les deux prochaines années, le comité sera présidé par le président de la Plate-forme des Employeurs du CCRE, Alexander Aagaard. Le CCRE a obtenu le statut de partenaire officiel du dialogue social sur base du fait que les administrations locales et régionales constituent un des plus gros employeurs en Europe.
 
La Directrice de la DG Emploi de la Commission européenne, Odile Quintin, ouvrira la réunion. Les principaux buts de la réunion sont d'adopter le règlement interne du comité ainsi que son programme de travail pour l'année.
 
Promouvoir le télétravail
 
Au cours de la réunion sera aussi signée la déclaration sur le télétravail. Le document constitue le résultat de discussions entre la Plate-forme des Employeurs du CCRE et la fédération européenne des syndicats de la fonction publique la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP). La déclaration offre un cadre visant à aider les autorités locales/régionales et leur personnel à trouver un terrain d'entente pour toute question liée au télétravail.
 
La déclaration sera signée par Alexander Aagaard pour les employeurs, et la secrétaire générale de la FSESP pour la fédération des syndicats.
 

rn