Skip to main content

Le CCRE et la FSESP ont adopté le programme de travail pour le dialogue social sectoriel 2006-2008

Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et la Fédération Syndicale européenne des Services Publics (FSESP) ont adopté le programme de travail 2006-2008 du comité sectoriel sur le dialogue social européen pour les collectivités locales et régionales. Le CCRE est représenté dans ce comité par sa plate-forme des employeurs, qui représente les collectivités locales et régionales en tant qu'employeurs.
Ce deuxième programme de travail du dialogue sociale européen se concentre principalement sur la promotion de l'échange d'expériences et les actions communes sur des questions qui concernent tant les employeurs que les employés au sein des collectivités locales et régionales.
Le programme de travail prévoit des activités conjointes dans quatre domaines:
– Renforcer le dialogue social dans les nouveaux états membres et dans
les pays candidats ;
– Soutenir le processus de réformes;
– Promouvoir l'égalité et la diversité;
– évaluer différentes formes de fourniture de services.
Le programme de travail 2006-2008 du comité sectoriel sur le dialogue social européen

Le comité de dialogue social sectoriel a été mis en place en janvier 2004 par la commission Européenne suite à une demande commune de la part du CCRE et de la FSESP. Le premier programme de travail du comité de dialogue social sectoriel a couvert la période 2003-2005 et comprenait des initiatives dans le domaine de la stratégie européenne pour l'emploi, le dialogue social local et régional…

 

rn