Les partenaires sociaux doivent rester incontournables concernant les négociations salarialesAujourd'hui, lors de la réunion des partenaires sociaux des collectivités territoriales, le CCRE et le FSESP ont décidé d'envoyer une réaction conjointe à la Commission européenne à propos d'une action européenne possible pour des salaires minimums équitables.
rnLe CCRE et le FSESP soutiennent la convergence des salaires par le haut, une prospérité économique partagée partout en Europe, l'égalité salariale entre les femmes et les hommes et des financements durables pour les systèmes de protection sociale.
rnNéanmoins, nous pensons que toute action européenne doit garantir que, en règle générale, les salaires soient agréées de manière autonome par ou avec les partenaires sociaux nationaux. Aucun État membre ne devrait être obligé à introduire un salaire minimum statutaire et toute autre condition ne devrait être introduite que lorsqu'elle a été proposée par les partenaires sociaux au niveau national, dont notamment les associations de collectivités territoriales.
Climate, Sustainable Finance Officer