Le CCRE va rédiger la charte sur le rôle des femmes dans la vie locale
La première réunion du projet du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) sur la charte des femmes dans la vie locale se tiendra à Bilbao les 10 et 11 juin 2005.
La réunion sera présidée par le président de l'association des municipalités basques (EUDEL), Karmelo Sainz de la Maza Arrola, et la présidente de la commission des élues locales et régionales du CCRE, Vicenta Bosch Palanca.
Cette première réunion se concentrera surtout sur le contenu et les thèmes de la future charte.
La charte elle-même constitue la partie finale du projet du CCRE La ville européenne pour l'égalité (*). Son but sera de répertorier les obstacles à un rôle renforcé pour les femmes dans la vie locale, et à identifier des solutions potentielles.
(*) "La ville européenne pour l'égalité" était une initiative du CCRE financée par la Commission européenne; il entrait dans le cadre du 5e programme d'action pour l'égalité des chances. Le projet visait à établir une méthodologie pour arriver à la ville de l'égalité. Cette ville virtuelle servira alors de modèle à toutes les collectivités locales voulant renforcer l'égalité hommes/femmes. Sa conférence finale a eu lieu en février 2005
Détails pratiques
Dates: du 10 juin 2005, 10h au 11 juin 14h15
Adresse: Association des municipalités basques (EUDEL), Plaza del Ensanche 5, 48009 Bilbao. email: eudel@eudel.net
Pour s'enregistrer et pour plus d'informations, contacter le CCRE:
rn
Climate, Sustainable Finance Officer