Skip to main content

Stockholm signe la charte européenne pour l’égalité des genres dans la vie locale

Le Conseil de la ville de Stockholm a voté la signature de la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, le 27 janvier 2009.
 
La capitale suédoise.a été invitée par l'Association suédoise des collectivités locales et des régions (SKL) à approuver la Charte. Elaborée par le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), la Charte comprend toute une série d'engagements pour promouvoir l'égalité au sein des services de la ville et dans le cadre de ses compétences.
 
Stockholms stad rejoint les 10 autres capitales européennes qui se sont formellement engagées à prendre des mesures pour lutter contre l'inégalité des genres. Parmi celles-ci figurent Vienne, Paris, Madrid, Athènes, Bruxelles ou Helsinki. Au total, ce sont plus de 830 collectivités territoriales de 24 pays en Europe qui ont signé la Charte.
 
Informations de base
 
La Charte a été lancée en mai 2006 lors des Etats généraux du CCRE à Innsbruck. Elle est disponible en 19 langues. Lors de ses prochains Etats Généraux, à Malmö, du 22 au 24 avril 2009, le CCRE organisera une session spéciale sur la Charte du CCRE et l'égalité entre les sexes.
 
La Charte du CCRE a été soutenue financièrement par la Commission européenne (DG Emploi et Affaires sociales).

rn