Skip to main content

La Commission lance une consultation sur la violence envers les femmes (Date limite : 9 juillet)

La Commission européenne a lancé une consultation sur une future stratégie européenne pour combattre la violence exercée envers les femmes. Les résultats de la consultation accompagneront la proposition pour une stratégie en la matière.
Dans son document de consultation, la Commission reconnaît notamment le rôle que peuvent jouer les autorités locales et régionales dans la planification et mise en œuvre d'actions spécifiques pour combattre la violence. « La société civile ainsi que les autorités locales et nationales dans les Etats membres sont mieux placées pour comprendre les causes et effets de la violence à l'encontre des femmes dans leurs pays respectifs. »
La date limite pour dépôt de vues et de suggestions est fixée au vendredi 9 juillet 2010. Le document de consultation n'est pour l'instant disponible qu'en anglais.
La lutte contre la violence liée au genre figure parmi les priorités du Conseil des communes et régions d'Europe (CCRE), et est notamment mentionnée dans sa Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale (Article 22).

rn