Skip to main content

Quelle place pour les personnes âgées issues de l’immigration?

Une meilleure intégration des personnes âgées issues de l'immigration: ce sera l'objet de l'atelier qui se tiendra à la représentation permanente de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie auprès de l'UE, à Bruxelles, le 13.octobre 2009.
 
L'idée de l'atelier est basée sur une réalité parfois occultée: le nombre de personnes âgées issues de l'immigration en Europe est en croissance rapide. Cette population est pourtant souvent confrontée aux mêmes problèmes que ceux de la population hôte, à savoir le vieillissement, le niveau d'éducation, l'emploi, la santé et le logement.
 
L'atelier aura pour objectif de discuter comment valoriser le potentiel et les compétences de ces personnes pour qu'elles puissent pleinement contribuer à la société, notamment en tant que bénévoles, mais également en tant que travailleurs dans les secteurs d'activité de la culture ou de l'économie.
 
Parmi les orateurs figureront des représentants du Parlement européen, de la Commission européenne, les autorités locales, du ministère de l'Intégration du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, ainsi qu'un représentant de la prochaine présidence du Conseil de l'Union européenne.
 
La conférence se déroulera en allemand et en anglais (traduction simultanée).
 
L'atelier est organisé dans le cadre du projet AAMEE, avec le soutien financier de la Commission européenne.
 

rn