Les jeunes s’impliquent dans le transport urbain
Le projet "Youngsters Overhaul today's Urban Transport Habits "(YOUTH project) est une plateforme pour les jeunes âgés de 10 à 18 ans qui leur permet de participer au débat actuel sur les habitudes dans le transport urbain, la crise.constante de l'énergie et les problèmes environnementaux en Europe.
Avec ce projet, les jeunes ont l'opportunité de s'exprimer sur l'énergie efficace et renouvelable dans le transport. A Berlin (Allemagne), Bucarest (Roumanie), Gdynia (Pologne) et Rotterdam (Pays-Bas) ils proposent des idées jeunes et des recommandations pour les politiques du transport local et pour le développement urbain.
Les élèves travaillent sur des idées et des projets en partant de leur point de vue, dans le cadre d'une compétition pour les jeunes. En tant que reporters YOUTH ils produisent leurs propres articles, présentations et films. Des solutions réalistes pour le futur du transport urbain sont ensuite reprises dans l'organisation et les politiques de transport.
YOUTH a pour objectif d'une part de changer les comportements et habitudes des jeunes et de les intégrer en tant que promoteurs et porte-parole pour une énergie efficace et renouvelable dans leur voisinage. D'autre part, le but est que les politiciens et les administrations prennent en compte les recommandations dans les politiques de transport urbain, autant que possible.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer