Les villes et les régions d’Europe disent “non!” à la traite des êtres humains
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et sa section italienne (AICCRE) appellent les collectivités locales et régionales à soutenir le projet « Non à la traite des êtres humains! » (Tratta No! en italien).
Le projet Tratta No! propose aux collectivités locales européennes d'adopter une nouvelle approche, plus globale, pour combattre la traite des êtres humains sur leur territoire, et de promouvoir la Déclaration du Conseil de l'Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains. Tratta No encourage notamment les collectivités locales et régionales à mettre en place des programmes d'immigration légale, à relancer des politiques de préventions et de lutte contre la traite des être humains et prendre en considération ce phénomène de manière globale.
Le CCRE et l'AICCRE appellent en outre les collectivités locales à faire pression sur leurs gouvernements nationaux pour que ceux-ci signent et ratifient la convention de Varsovie du Conseil de l'Europe (sur la lutte contre la trait des êtres humains).
Tratta no! est cofinancé dans le cadre de l'initiative européenne Equal.
Le site Internet Tratta no! (en italien, anglais, français et russe)
rn
Climate, Sustainable Finance Officer