Conférence sur l’européanisation des gouvernements locaux aura lieu à Gand
L'influence de l'Union européenne sur les gouvernements décentralisés ainsi que la réaction des autorités locales vis-à-vis de cette -européanisation' figureront parmi les questions principales de la Conférence internationale sur l'européanisation des gouvernements locaux.
La conférence, organisée par le Centre des politiques locales de l'Université de Gand, se déroulera les 29 et 30 avril. Les sujets tels que le processus d'intégration européenne au niveau local, l'action durable régionale, le rôle de l'UE dans la coopération entre municipalités ainsi que le rôle des gouvernements locaux dans le processus de prise de décision feront également partie du débat.
Les intervenants comprendront notamment de nombreux experts venant d'universités dans toute l'Europe ainsi que Daniël Termont, maire de Gand, et Antonios Karvounis, chargé de la décentralisation et de la gouvernance électronique au sein du Ministère de l'intérieur grec.
Pour s'inscrire à cet évènement, il suffit de remplir le formulaire qui se trouve en dernière page du programme de la conférence avant le 20 avril.
L'Agence flamande des affaires intérieures (Vlaams Agentschap voor Binnenlands Bestuur) et les éditeurs Van den Broele ont également participé à l'organisation de la conférence.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer