Skip to main content

115 millions d’euros seront alloués aux projets locaux pour l’efficacité énergétique

Environ 115 millions d'euros seront attribués aux autorités locales pour des investissements en matière de création d'emploi et d'amélioration de l'efficacité énergétique.
Telle a été la décision prise le 2 septembre par les membres du Parlement européen siégeant en Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie.
L'argent provient des fonds inutilisés du Programme énergétique pour la relance et devrait aider à développer des projets tels que des moyens de transports « verts », des systèmes intelligents de distributions d'énergie ou d'éclairage et d'énergie solaire.
L'objectif principal est d'investir dans les énergies renouvelables, réduire les émissions de CO2 et créer des emplois dans le cadre de la stratégie Europe 2020.
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) se félicite de cette décision du Parlement européen, une position déjà exprimée dans sa Résolution sur le financement des actions locales et régionales contre le changement climatique. Le CCRE invite maintenant les Etats membres à « approuver cette proposition dès que possible, de telle sorte que les fonds puissent bénéficier rapidement aux politiques innovantes et ambitieuses des municipalités et régions européennes ».

rn