Skip to main content

La Commission lance une consultation sur la directive relative aux énergies renouvelablesDans sa stratégie européenne pour l’Union de l’énergie, la Commission a annoncé un nouveau paquet Energie renouvelable. Celui-ci comprendra une nouvelle directive sur les énergies renouvelables (REDII) pour la période 2020-2030, ainsi qu’une nouvelle politique européenne en matière de durabilité des bioénergies. 

rnC’est dans ce cadre que la Commission souhaite consulter différentes parties prenantes et des citoyens à propos de la nouvelle Directive européenne sur les énergies renouvelables (ENR) pour la période 2020-2030.  

En quoi consiste la directive sur les énergies renouvelables?

rnLa directive sur les énergies renouvelables établit une politique globale pour la production et la promotion de l’énergie produite à partir de sources renouvelables dans l'UE. Parmi ses objectifs, l'UE doit satisfaire au moins 20% de ses besoins énergétiques avec des énergies renouvelables d’ici 2020 – et ce sur base d‘objectifs nationaux individuels. Tous les pays de l'UE doivent également veiller à ce qu'au moins 10% de leurs carburants pour les transports proviennent également de sources renouvelables d'ici 2020.

Groupes cibles

rnDes autorités européennes et nationales, les collectivités territoriales, les acteurs du marché de l'énergie et leurs associations, les PME, les consommateurs d'énergie, les ONG, toute autre partie prenante concernée et les citoyens.

Délai

rnLe délai pour remplir le questionnaire est le 10 février 2016.

rnPour de plus amples informations ou questions, vous pouvez contacter: ENERGY-CONSULTATION-REDIFF@ec.europa.eu.