Skip to main content

Comment les villes et régions peuvent-elles lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale ? Participez au débat à NicosieMalgré l’objectif européen de sortir 20 millions de personnes du risque de pauvreté et d’exclusion sociale de 2008 à 2020, près d’un Européen sur quatre risquait d’être en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale en 2013.

rnPour discuter de ce sujet, venez à notre session « Combattre la pauvreté et l’exclusion sociale : quel rôle pour les villes et régions ? » jeudi 21 avril de 14h à 15h30 au Congrès du CCRE à Nicosie.

rnLors de cette session, les sujets majeurs concernant la pauvreté dans les villes et régions seront abordé, notamment comment certains groupes sont plus vulnérables que d’autres : les femmes, les jeunes, les personnes âgées et les migrants.

rnLes participants auront également l’occasion d’échanger des idées et des pratiques, et de discuter de comment la coopération et les partenariats avec d’autres sphères de gouvernance peuvent être essentiels pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

rnCette session sera modérée par Jens Dangschat, Membre du Conseil Scientifique Consultatif du Programme Commun « More Years – Better Lives ».

rnParmi les intervenants, il y a :

rn• Luc Martens, Vice-Président du CCRE, Bourgmestre de Roulers, Président de l’Association des gouvernements locaux flamands
rn•   Melia Avraam, Conseillère Municipale, Présidente de la Commission d'aide sociale de Nicosie
rn•   Maria Stratigaki, Adjointe au maire d'Athènes, chargée des affaires sociales, du bien-être et de l'égalité

rnVous pouvez déjà contribuer au débat sur Twitter avec le hashtag #CEMR2016.

rn