Skip to main content

Les communes et les régions d’Europe condamnent l’attentat terroriste perpétré à Nice« Cet acte lâche et barbare est, de fait, un attentat contre les valeurs que nous défendons en tant qu’Européens. » C’est dans ces termes que le Président du Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), Iñigo de la Serna et le secrétaire général, Frédéric Vallier, ont condamné l’attentat terroriste perpétré à Nice le soir du 14 juillet.

rnDans un courrier adressé au Maire de Nice, Philippe Pradal, au Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi et au Président de l’AFCCRE, Alain Juppé ; le CCRE a voulu exprimer ses condoléances et sa solidarité vis-à-vis des Niçois, des Français et de tous ceux qui ont été affecté par cette tragédie.

rnLe CCRE, ses associations membres et l’ensemble de ses élus condamnent fermement cet attentat. Comme l’ont précisé le Président et le secrétaire général du CCRE dans leur courrier, « nos villes et communes sont trop souvent le théâtre d’actes de violence qui mettent en danger la cohésion sociale et le bien-être collectif. Nous devons condamner cette violence et agir contre toute forme de radicalisme, quel qu’il soit.

rnLe CCRE a toujours défendu une Europe libre et démocratique. Aujourd’hui, nous sommes en deuil, solidaires dans l’épreuve, et nous souhaitons à nos amis Français courage et force. »

rnPar ailleurs, le CCRE exprime sa solidarité sans distinction envers toutes les villes d'Europe et du Monde ayant récemment subi des actes de terrorisme, où des centaines d’enfants, de femmes et d'hommes ont trouvé la mort.