La députée européenne Eva Maydell est le nouveau visage du Mouvement Européen InternationalLa députée européenne Eva Maydell a été élue présidente du Mouvement Européen International (MEI), devenant la première femme et première Européenne de l’Est à occuper ce poste. Elle a été élue le 24 novembre 2017 pour un mandat de trois ans.
rnLors de son élection, la nouvelle présidente Eva Maydell a déclaré : « Comprenant la véritable responsabilité qui m’a été transmise aujourd’hui par les membres du MEI, je voudrais tous les remercier pour leur soutien. Je promets d’utiliser toute mon énergie pour mener le MEI dans la création de la nouvelle histoire de l’Europe, une histoire qui en dit plus sur le bel avenir de notre continent que sur notre passé national. »
rnLe député européen Brando Benifei, Bernd Hüttemann, Yves Bertoncini et Natasa Owens ont été élus vice-présidents, et Maria Heider a été élue trésorière.
rnDouze personnes ont aussi été élues au Bureau du MEI, dont le vice-président du CCRE et maire de Roulers, Luc Martens.
rnLe CCRE est membre du MEI et notre secrétaire général, Frédéric Vallier, a été vice-président du MEI de 2014 à 2017.
Climate, Sustainable Finance Officer